
Domaine Les Producteurs RéunisDomaine de la Genentiere Corbières
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Domaine de la Genentiere Corbières
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine de la Genentiere Corbières
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine de la Genentiere Corbières
Le Domaine de la Genentiere Corbières du Domaine Les Producteurs Réunis s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tournedos rossini sauce porto, lasagnes à la calabraise ou curry de veau.
Détails et informations techniques sur le Domaine de la Genentiere Corbières du Domaine Les Producteurs Réunis
Découvrez le cépage: Garanoir
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Informations sur le Domaine Les Producteurs Réunis
Le Domaine Les Producteurs Réunis fait parti des domaines à suivre à Corbières. Il propose 578 vins à la vente dans la région de Corbières à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Corbières
Corbières est une appellation importante de la région Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon du sud de la France. C'est l'une des appellations les plus connues et les plus productives du Languedoc. Les vignobles des Corbières produisent de grandes quantités de vins rouges et rosés, ainsi qu'un nombre croissant de vins blancs. Les rouges sont le point fort de l'appellation ; ce sont des vins réputés riches et parfumés aux herbes, élaborés à partir de Grenache, Syrah, Mourvèdre, Lledoner Pelut et Carignan.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Championnat du monde de dégustation de La RVF 2024 : suivez la finale en direct
Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Sommaire Suivez en direct vidéo le Championnat du monde de dégustation organisé par La RVF Les équipes du championnat du monde de dégustation 2024 C’est l’évènement qu’attendaient avec impatience et appréhension les meilleurs dégustateurs du monde. Le matin du 12 octobre se déroule la douzième é ...
Les Éminents : le Crémant de Bourgogne et ses bulles de noblesse
22,3 millions : c’est le nombre de bouteilles de Crémant de Bourgogne vendues en 2023. Le Crémant de Bourgogne a le vent en poupe depuis ces 30 dernières années. Le monde entier réclame des bulles ! Depuis la création de l’appellation, les savoir-faire ont continué à s’affiner et la création des labels Eminents et Grands Éminents s’inscrit dans une démarche de valorisation du produit. Quelques chiffres pour y voir plus clair entre les bulles du Crémant Retenons d’abord que les Eminents ...
La dégustation à l’aveugle
Parfois mystérieuse, toujours surprenante, la dégustation à l’aveugle est un exercice complexe, qui permet de déguster un vin en toute objectivité. Toutlevin vous dévoile les clefs et l’intérêt de cette pratique, habituelle lors des jurys et concours, qui se révèle un excellent exercice pour tout dégustateur, expert ou amateur. Des bouteilles sagement alignées dans leur fourreau noir. Des tables blanches dans une salle blanche. Crachoirs, serviettes, carafes d’eau et verres dits “DNO”, bloc-note ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.