
Domaine ReustleCôt et Merlau
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Côt et Merlau du Domaine Reustle est dans le top 0 des vins d'Umpqua Valley.
Détails et informations techniques sur le Côt et Merlau du Domaine Reustle
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Informations sur le Domaine Reustle
Le Domaine Reustle fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région d'Umpqua Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Umpqua Valley
La région viticole d'Umpqua Valley se situe dans la région du Southern Oregon en Oregon aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Brandborg et le Domaine Abacela y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Umpqua Valley sont les Pinot noir, Tempranillo et Malbec, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Umpqua Valley révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou sous-bois et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), évolution (vieillissement) ou boisé.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.