
Domaine Robert ChartonBordeaux Blanc de Blancs
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc de Blancs du Domaine Robert Charton
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Blancs de Domaine Robert Charton de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc de Blancs
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc de Blancs
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc de Blancs
Le Bordeaux Blanc de Blancs du Domaine Robert Charton s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de quiche lardons gruyère, quiche au jambon et au comté ou riz thaï à l'asiatique.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc de Blancs du Domaine Robert Charton
Découvrez le cépage: Khendorni
Très certainement d'origine arménienne. On notera toutefois que l'on cultive en Azerbaïdjan un cépage du nom de khindogny; avec comme synonyme khendorni, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. En France le Khendorni est quasiment inconnu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc de Blancs du Domaine Robert Charton sont 2017, 2018, 2015, 2016 et 2011.
Informations sur le Domaine Robert Charton
Le Domaine Robert Charton fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.