
Maison Roche de BelleneCuvée Bellenos Rosé of Gamay Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Cuvée Bellenos Rosé of Gamay Noir du Maison Roche de Bellene de la région du Beaujolais révèle souvent des types d'arômes d'agrume, pommes ou fraises et parfois aussi des arômes de framboise, fraises des bois ou poire.
Détails et informations techniques sur le Cuvée Bellenos Rosé of Gamay Noir du Maison Roche de Bellene
Découvrez le cépage: Elbling
L'Elbling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver l'Elbling blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Cuvée Bellenos Rosé of Gamay Noir du Maison Roche de Bellene sont 2017, 2015, 2016, 2018
Informations sur le Maison Roche de Bellene
Le Maison Roche de Bellene fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 250 vins à la vente dans la région du Beaujolais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Beaujolais
Le Beaujolais est une importante région viticole de l'est de la France, célèbre pour ses vins rouges vibrants et fruités à base de Gamay. Il est situé immédiatement au sud de la Bourgogne, dont il est parfois considéré comme faisant partie, bien qu'il se trouve dans la région administrative du Rhône. Les plantations étendues de Gamay dans cette région font du Beaujolais l'une des rares régions du monde à être aussi concentrée sur un seul Cépage. Le Pinot noir est utilisé en petites quantités dans les vins rouges et rosés, mais au nom de l'identité régionale, il est progressivement éliminé et ne sera autorisé que jusqu'à la récolte de 2015.
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.