
Domaine RotkäppchenGranatapfel
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Granatapfel
Les accords qui marchent parfaitement avec le Granatapfel
Les accords mets et vins originaux avec le Granatapfel
Le Granatapfel du Domaine Rotkäppchen s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes d'oeufs coque et mouillettes gourmandes, omelette aux violets ou cake coppa, beaufort, noix.
Détails et informations techniques sur le Granatapfel du Domaine Rotkäppchen
Découvrez le cépage: Catarratto
Très certainement d'origine italienne plus exactement de Sicile où il est très présent, ... quasiment inconnu en France, rencontré en Tunisie. Il intervient dans la production du fameux Marsala.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Granatapfel du Domaine Rotkäppchen sont 2014, 0, 2016
Informations sur le Domaine Rotkäppchen
Le Domaine Rotkäppchen fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 44 vins à la vente dans la région de Saale-Unstrut à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saale-Unstrut
Saale-Unstrut est la plus septentrionale des 13 régions viticoles d'Allemagne. À 51 degrés de latitude nord, c'est l'une des régions viticoles les plus septentrionales du monde. Elle tire son nom des deux rivières sur les rives desquelles poussent les vignes de la région, et se compose de trois parties non contiguës situées principalement dans le Land de Saxe-Anhalt, avec environ 650 hectares (1600 acres) de vignobles, souvent en terrasses, sur des pentes exposées au sud et au Sud-Ouest le Long des étroites vallées fluviales. Une plus petite superficie de 20 hectares est située dans l'État de Thuringe et un bloc de seulement 7 hectares dans le Brandebourg.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).