Le Domaine Royalbor de Villány de Dél-Pannónia

Le Domaine Royalbor fait parti des domaines à suivre à Villány. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Villány à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Royalbor à Villány parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Royalbor. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Royalbor avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Royalbor s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, gigot ou épaule d'agneau au miel et thym ou navarin d'agneau.
La région viticole du Villány se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. En bouche du Villány est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 113 domaines et châteaux dans la région du Villány, produisant 850 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Villány s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Villány ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Royalbor.
Très certainement pyrénéenne du Jurançonnais plus précisément. Il a été longtemps confondu avec le lauzet, pourtant ses feuilles sont quelque peu différentes. Il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble ce qui fait qu'il est en nette voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le courbu blanc et pour plus de précisions cliquez ici ! - Synonymie : arcat à Lasseube (Pyrénées atlantiques) (la synonymie des cépages, cliquez ici !).