
Domaine RuppertVörös Cuvée Kandúr
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et de l'agneau.
Le Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert est dans le top 60 des vins de Villány.
Structure gustative du Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vörös Cuvée Kandúr de Domaine Ruppert de la région de Dél-Pannónia est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert de la région de Dél-Pannónia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Vörös Cuvée Kandúr
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vörös Cuvée Kandúr
Les accords mets et vins originaux avec le Vörös Cuvée Kandúr
Le Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou agneau comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine ou tajine d'agneau aux abricots (maroc).
Détails et informations techniques sur le Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vörös Cuvée Kandúr du Domaine Ruppert sont 2012, 2016, 2014, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Ruppert
Le Domaine Ruppert fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Villány à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Villány
La région viticole du Villány se situe dans la région en Dél-Pannónia en Hongrie. En bouche du Villány est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 113 domaines et châteaux dans la région du Villány, produisant 850 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Villány s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille.
La région viticole de Dél-Pannónia
Pannonhalma est une région viticole du nord-ouest de la Hongrie. Elle constitue le coin oriental de la Transdanubie, la région traditionnelle de la Hongrie qui se trouve de l'autre côté du Danube (trans danubia) de la capitale hongroise, Budapest. Comme cette partie de la Hongrie se concentre principalement sur la production de vin rouge, les vignobles de Pannonhalma sont plantés principalement avec les cépages bordelais Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, ainsi qu'avec le Pinot Noir de Bourgogne. Pannonhalma est situé juste au sud-est de Gyor, la capitale régionale du comté de Gyor-Moson-Sopron (dont Sopron constitue le tiers occidental), et de la région de Transdanubie occidentale.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.