
Domaine S.A. TrillesChâteau Haut Litays Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château Haut Litays Bordeaux de Domaine S.A. Trilles de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Château Haut Litays Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Haut Litays Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Château Haut Litays Bordeaux
Le Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cornish pasties (chausson à la viande de cornouailles), wiener schnitzel ou escalope viennoise ou lapin au chèvre et à la menthe.
Détails et informations techniques sur le Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles
Découvrez le cépage: Neheleschol
Raisin de table très ancien, il serait en effet cité dans la bible. Luigi et Alberto Pirovano de Vaprio d'Adda l'ont utilisé dans nombreux de leurs croisements. - Synonymie : neg(u)elescol, géant de Palestine, raisin blanc de Jérusalem, eparce ou eparse, olivette jaune à petits grains, raisin de Jéricho (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine S.A. Trilles
Le Domaine S.A. Trilles fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 115 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
La crise viticole pas aidée : « l’absence de budget va retarder et décaler le soutien qu’attendent les vignerons » prévient Annie Genevard
Tirant dans cet entretien le bilan des avancées et difficultés de ses récentes annonces d’aide à la filière vin, la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, défend la mobilisation du gouvernement et met la balle des mises en œuvre attendues dans le camp des instances européennes et des parlementaires français pour l’arrachage, de la Commission européenne pour la distillation sur fonds communautaires, d’un projet de loi de finances pour améliorer les prêts de restructura ...
Les bonnes pratiques du service du vin au Nouvel An
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














