
Domaine SabourinGrande Réserve Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, de la volaille ou du poisson maigre.
Structure gustative du Grande Réserve Chardonnay du Domaine Sabourin
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Grande Réserve Chardonnay de Domaine Sabourin de la région de Pays d'Oc est un vin .
Accords mets et vins avec du Grande Réserve Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grande Réserve Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Grande Réserve Chardonnay
Le Grande Réserve Chardonnay du Domaine Sabourin s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de pâtes aux petits pois et lardons, quiche végan poireaux tofu béchamel ou tarte aux poireaux.
Détails et informations techniques sur le Grande Réserve Chardonnay du Domaine Sabourin
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Sabourin
Le Domaine Sabourin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Spiritueux : découvrez les cognacs primés à Londres au prestigieux concours IWSC 2023
Ce mercredi 12 avril 2023, les dégustateurs de l’International Wine and Spirit Competition (IWSC), un concours très disputé à Londres, ont rendu leur verdict. Le palmarès 2023, catégorie cognac, distingue deux petits producteurs d’excellente réputation : les maisons familiales Ragnaud-Sabourin à Ambleville et Frapin à Segonzac, en Charente, au cœur de la Grande Champagne (le premier cru de la région). A lire sur SudOuest.fr ...
[Livre] Le cognac en son genre
173 pages consacrent les femmes autour de l’histoire d’une eau-de-vie qui n’a pas échappé à des siècles de machisme. Longtemps mises à l’index de l’univers du cognac, elles tiennent leur juste revanche dans un livre co-signé par Monique Fillioux et Annie Ragnaud Sabourin. On découvrira dans le livre à qui appartient cette subliminale silhouette de dos composant la couverture… On découvrira aussi au fil des pages tout un monde, celui de ces femmes qui participent à l’histoire du cognac, cette eau ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.