
Domaine Sahuc-LatourChateau Sahuc Latour Haut - Barsac
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits et du fromage bleu.
Accords mets et vins avec du Chateau Sahuc Latour Haut - Barsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chateau Sahuc Latour Haut - Barsac
Les accords mets et vins originaux avec le Chateau Sahuc Latour Haut - Barsac
Le Chateau Sahuc Latour Haut - Barsac du Domaine Sahuc-Latour s'accorde généralement assez bien avec des plats de dessert aux fruits ou fromage bleu comme par exemple des recettes de tartelettes au citron ou lasagnes aux poireaux, poulet et gorgonzola.
Détails et informations techniques sur le Chateau Sahuc Latour Haut - Barsac du Domaine Sahuc-Latour
Découvrez le cépage: Danam
Croisement obtenu en 1958 entre le dabouki et le muscat de Hambourg, inscrit depuis 1981 au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Peu cultivé en France, on peut le rencontrer au Portugal où quelques plantations ont été réalisées.
Informations sur le Domaine Sahuc-Latour
Le Domaine Sahuc-Latour fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.