Château Saint Angan - Bordeaux

Château Saint AnganBordeaux

Le Bordeaux du Château Saint Angan est un vin rouge de la région de Bordeaux.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.

Structure gustative du Bordeaux du Château Saint Angan

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Bordeaux de Château Saint Angan de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Bordeaux du Château Saint Angan

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Pinot noir

Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne,  et  dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage.  Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.

Informations sur le Château Saint Angan

Le domaine propose 1 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.4
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bordeaux

Le Château Saint Angan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 250000 des vins de France
Dans le top 35000 des vins de Bordeaux
Dans le top 450000 des vins rouges
Dans le top 800000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.

Actualités liées à ce vin

Les présidents et le vin, une cohabitation très colorée

Une arme politique Sommaire Une arme politique « Servez large et endormez leur méfiance » Lafite 1875 pour Nicolas II Une économie à protéger La petite bombe de François Hollande Pompidou, Poujeaux et les Rothschild Chambertin 1966 pour Giscard Le président de la République a quitté le palais de l’Élysée assez tôt, ce matin-là, pour rejoindre la base militaire de Satory, dans la pa ...

Les pépiniéristes misent sur l’innovation et la diversification pour greffer l’avenir de la viticulture

Face à la crise, les pépiniéristes réduisent les greffages et misent sur l’innovation. Certains réfléchissent à se diversifier dans d’autres productions. C onséquence de la crise viticole, les greffages s’effondrent. « C’est la première variable d’ajustement. Cette année, nous n’avons greffé que 12 millions de plants contre 14 millions les années fastes. Nous avons divisé par deux les greffages à destination de Bordeaux et de 80 % ceu ...

Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »

Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...

Le mot du vin: Méthode ancestrale

Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).

Autres vins de la région de Bordeaux

Voir les meilleurs vins de Bordeaux

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Bordeaux