
Domaine Sainte RadegondeSainte Radegonde Val de Loire Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Sainte Radegonde Val de Loire Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sainte Radegonde Val de Loire Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Sainte Radegonde Val de Loire Sauvignon
Le Sainte Radegonde Val de Loire Sauvignon du Domaine Sainte Radegonde s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de papillotes de pavés de saumon simple, cari de poisson à la réunionnaise ou quiche au jambon et au comté.
Détails et informations techniques sur le Sainte Radegonde Val de Loire Sauvignon du Domaine Sainte Radegonde
Découvrez le cépage: Mècle
La Mècle noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône-Alpes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Mècle noir cultivé dans ces vignobles: Savoie & Bugey, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Sainte Radegonde
Le Domaine Sainte Radegonde fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de la Vallée de la Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux Supérieur Les Sources 2020 du Château Jean Faux
Château Jean FauxLes Sources 2020AOC Bordeaux SupérieurVin rougeVin de Bordeaux Note : 90 /100Prix : 16,20 € Commentaire de dégustation : Sculpté avec précision, Les Sources est d’une suavité fraîche et haletante. Le mot du domaine : « La cuvée Les Sources est le fruit de notre collaboration avec notre père, Pascal. Tout en respectant la tradition familiale et le soin méticuleux apporté tant à la vigne q ...
Le cognac loin de Cognac : de l’île de Ré à la Dordogne, un vignoble de 83 000 hectares
Comme dans la comptine, promenons-nous dans les Bois ! Qu’ils soient fins, bons ou ordinaires, les crus périphériques de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) cachent de vrais trésors. Exemples à Saint-Clément-des-Baleines (17), Aigre (16), Saint-Aulaye (24) et Talmont-sur-Gironde (17) L’histoire mouvementée de la carte des crus Détail d’une carte des crus du cognac (1927), aux « limites établies conformément au décret du 1er mai 1909 ». Gallica/BnF Michel Guillard, un amoureux du vin doublé d ...
Vin : Les Hauts de Talmont sont au sommet
« Entre le vu et le bu, il y a toujours une relation ». En visitant le vignoble des Hauts de Talmont, on veut bien croire sur parole Michel Guillard. Ce médecin retraité, passionné de vin, est intarissable sur l’histoire et la géographie de Talmont-sur-Gironde, village classé parmi les plus beaux de France. Une centaine d’habitants et près de 600 000 visiteurs par an pour admirer son église romane Sainte-Radegonde et ses carrelets posés à flanc de falaise. Nous… « Entre le vu et le bu, il ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.