
Domaine Santi Giacomo e FilippoFortercole
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Sangiovese et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Fortercole du Domaine Santi Giacomo e Filippo
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Fortercole de Domaine Santi Giacomo e Filippo de la région des Marches est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Fortercole du Domaine Santi Giacomo e Filippo de la région des Marches révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Fortercole
Les accords qui marchent parfaitement avec le Fortercole
Les accords mets et vins originaux avec le Fortercole
Le Fortercole du Domaine Santi Giacomo e Filippo s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, soupe pho ou roti de veau aux girolles et à la crême.
Détails et informations techniques sur le Fortercole du Domaine Santi Giacomo e Filippo
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Fortercole du Domaine Santi Giacomo e Filippo sont 2013, 2015, 2017, 0 et 2016.
Informations sur le Domaine Santi Giacomo e Filippo
Le Domaine Santi Giacomo e Filippo fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
L’Inde s’ouvre aux vins néo-zélandais, ceux français s’impatientent
Alors que les négociations entre l’Union Européenne et l’Inde entrent dans leur phase finale, la Nouvelle-Zélande annonce la conclusion de son Accord de libre-échange avec New Delhi. A la clé : une réduction significative des droits de douane sur ses exportations de vins vers un marché parmi les plus stratégiques – et convoités – au monde. « Cet accord de libre-échange constitue une avancée majeure pour libérer le potentiel de l’un des marchés de consomm ...
« Les vignerons ont besoin de soutien maintenant, pas quand ils mettront la clé sous la porte ! »
Arrachage sans budget national, distillation sans financement européen, consolidations bancaires sans concrétisation gouvernementale… Les sujets viticoles en souffrance riment avec impatience pour Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants de France : « le plan de sortie de crise viticole a été présenté et tarde à se mettre en œuvre ». U n suicide glace la filière vin ce début d’année, témoignant de la fragilité d’une filière éprouvée par les difficultés économiqu ...
Le Dry January d’iDealwine
Vous en avez forcément entendu parler : le Dry January (littéralement janvier sec) s’invite parfois dans nos débuts d’année, nous défiant de consommer la moindre goutte d’alcool. Triste constat que cette injonction à rompre brutalement avec nos habitudes, pour compenser les excès des semaines ou mois qui ont précédé. Sommes-nous donc si faibles qu’il faille tout arrêter, par crainte de sombrer à la tentation de boire plus que de raison ? Le Dry January a-t-il réellement un impa ...
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.














