
Savalan ASPI WineryVerdejo White Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou des fruits de mer.
Le Verdejo White Dry du Savalan ASPI Winery est dans le top 10 des vins d'Azerbaijan et dans le top 10 des vins de Gabala.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Verdejo White Dry du Savalan ASPI Winery de la région de Gabala révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
Accords mets et vins avec du Verdejo White Dry
Les accords qui marchent parfaitement avec le Verdejo White Dry
Les accords mets et vins originaux avec le Verdejo White Dry
Le Verdejo White Dry du Savalan ASPI Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'idées de garnitures pour crêpes salées, spaghetti aux crevettes et à la crème ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Détails et informations techniques sur le Verdejo White Dry du Savalan ASPI Winery
Découvrez le cépage: Verdejo
Cépage assez ancien cultivé depuis fort longtemp principalement dans la région de la Rueda au nord ouest de l'Espagne. Des test A.D.N. le donne comme étant issu d'un croisement naturel entre le savagnin et le castellana blanco. Il ne faudra pas le confondre avec le verdelho très connu surtout au Portugal et le verdelho branco ce dernier quasiment plus multiplié. Le Verdejo est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. On peut le rencontrer également aux Etats unis (Virginie, Californie, ...), en Australie, au Portugal, ... pratiquement pas connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Verdejo White Dry du Savalan ASPI Winery sont 2018, 0, 2016
Informations sur le Savalan ASPI Winery
Le Savalan ASPI Winery fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Gabala à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gabala
La région viticole du Gabala en Azerbaijan. Les caves et vignobles comme le Savalan ASPI Winery et le Savalan ASPI Winery y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Gabala sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gabala révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou boisé.
Actualités liées à ce vin
Vins de Bordeaux. 1855 au cœur d’un livre d’art : « Ce classement est la base du marketing du monde contemporain »
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Comment ce montagne-saint-émilion désalcoolisé a séduit le PSG et « sauvé » l’activité de Coralie de Boüard
L’adage populaire dit que le hasard fait bien les choses. Coralie de Boüard peut en témoigner. Car sans ce petit coup de pouce, sans doute ne se serait-elle jamais lancée dans la création de vins sans alcool. A lire sur SudOuest.fr ...
Joseph Perrier, le « roi » de Châlons-en-Champagne, fête son bicentenaire
Les caves Joseph Perrier, à Châlons-en-Champagne. LE PHOTOGRAPHE DU DIMANCHE Joseph Perrier fête ses 200 ans cette année. Ce n’est pas la plus ancienne des maisons de champagne – Ruinart a vu le jour en 1729, Moët (devenu Moët & Chandon) en 1743, Abelé en 1757, Lanson en 1760 ou Veuve Clicquot Ponsardin en 1772. Mais Joseph Perrier peut se targuer d’être la seule grande maison installée à Châlons-en-Champagne quand la plupart des marques prestigieuses sont situées autour de Reims et d’Eperna ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.




