
Domaine SchneiderM Blaufränkisch
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du M Blaufränkisch
Les accords qui marchent parfaitement avec le M Blaufränkisch
Les accords mets et vins originaux avec le M Blaufränkisch
Le M Blaufränkisch du Domaine Schneider s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de kig ha farz (pot-au-feu breton), pâtes au thon et à la tomate ou cake à la bretonne au sarrasin.
Détails et informations techniques sur le M Blaufränkisch du Domaine Schneider
Découvrez le cépage: Muscaris
Croisement interspécifique entre le solaris et le muscat à petits grains blancs, obtenu à Fribourg (Allemagne) en 1987 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut rencontrer le Muscaris en Allemagne, aux Pays bas, en Italie, en France, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du M Blaufränkisch du Domaine Schneider sont 2012, 2013, 0
Informations sur le Domaine Schneider
Le Domaine Schneider fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 94 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.