
Domaine Les Vignerons de SeptimanieLa Harde Minervois
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du La Harde Minervois
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Harde Minervois
Les accords mets et vins originaux avec le La Harde Minervois
Le La Harde Minervois du Domaine Les Vignerons de Septimanie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pâtes à la bolognaise, soupe chinoise à la poule ou pâtes à la tunisienne.
Détails et informations techniques sur le La Harde Minervois du Domaine Les Vignerons de Septimanie
Découvrez le cépage: Big Muscat seedless
Variété d'origine argentine.
Informations sur le Domaine Les Vignerons de Septimanie
Le Domaine Les Vignerons de Septimanie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Minervois à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Minervois
Le Minervois est une appellation qui désigne des vins rouges distinctifs de l'ouest du Languedoc en France. En général, ils sont plus souples que ceux produits dans les Corbières, juste au sud. L'appellation Minervois couvre également les vins rosés et les vins blancs. Les cépages prédominants utilisés dans les vins AOC Minervois sont le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Le mot du vin: Écoulage
Action consistant à écouler le vin d'une cuve de rouge (vin de goutte), le marc étant ensuite pressé pour obtenir le vin de presse.