
Domaine SgalyRosa di Cuma
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Sangiovese et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Rosa di Cuma
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosa di Cuma
Les accords mets et vins originaux avec le Rosa di Cuma
Le Rosa di Cuma du Domaine Sgaly s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de boeuf miroton, rôti de veau en cocotte aux champignons ou lapin au cidre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le Rosa di Cuma du Domaine Sgaly
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosa di Cuma du Domaine Sgaly sont 0
Informations sur le Domaine Sgaly
Le Domaine Sgaly fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Inéluctables fermetures de caves coopératives face à l’irréversible déconsommation de vin : « on ne retrouvera pas les niveaux de consommation et les marchés des décennies passées »
« Il serait illusoire de bâtir une stratégie sur l’attente d’un retournement de cycle » concluent les audits des caves coopératives de Nouvelle-Aquitaine, jugeant définitive et irrévocable la déconsommation de vin et poussant les entreprises à ne plus attendre que ça passe, mais éviter que ça casse, quitte à fermer et démanteler des sites. D oté en 2024 de 420 000 € pour financer une trentaine d’audits de caves coopératives en 2025 le plan de la région Nouvelle-A ...
« Il faut faire de grands vins et en être fiers. Mais arrêter de vendre un grand cru à 10 € ! »
Le négoce alsacien est témoin des difficultés et des questionnements de la filière viticole. Mais il investit pour préserver un avenir en lequel il croit : la montée en gamme des crémants, la résilience du gewurztraminer au-delà des surstocks, la cité des vins d’Alsace… L es Grandes maisons d’Alsace (GMA), syndicat de défense qui regroupe 32 producteurs-négociants, ne nient pas la morosité ambiante. Mais comme ils l’ont dit et répété le 19 janvier à Riquewihr pour leurs v ...
Les vins privés de Mercosur avec « un retard de 18 à 20 mois » regrette le négoce : « le temps, c’est de l’argent »
Le renvoi de l’analyse juridique de l’accord du Mercosur devant la cour de justice européenne est une douche froide pour le Comité Européen des Entreprises Vins qui s’impatiente d’ouvrir de nouveaux accès privilégiés aux marchés alors que les tensions géopolitiques s’exacerbent. N ouvelles prolongations pour l’accord de libre-échange en discussion depuis 1995 entre l’Union Européenne et le Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay, mais pas la Bol ...
Le mot du vin: Grenache poilu
Voir lledoner pelut.














