
Domaine Silvaner Weingut SeufertFranken Anarchie
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Franken Anarchie du Domaine Silvaner Weingut Seufert
Découvrez le cépage: Franc de Haute-Saône
Le Franc noir de Haute-Saône noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Haute-Saône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Franc noir de Haute-Saône noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine Silvaner Weingut Seufert
Le Domaine Silvaner Weingut Seufert fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.