
Domaine Staatsweingut MeersburgMeersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien
Accords mets et vins avec du Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken
Le Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken du Domaine Staatsweingut Meersburg s'accorde généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux courgettes.
Détails et informations techniques sur le Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken du Domaine Staatsweingut Meersburg
Découvrez le cépage: Datal
Croisement intraspécifique obtenu en 1956 entre le dattier de Beyrouth et le muscat d'Alexandrie. Cette variété est peu cultivée en France, inscrite toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. On peut la rencontrer en Afrique du sud, au Portugal, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Meersburger Bengel Spätburgunder Weißherbst Trocken du Domaine Staatsweingut Meersburg sont 2017, 0, 2019, 2014
Informations sur le Domaine Staatsweingut Meersburg
Le Domaine Staatsweingut Meersburg fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 45 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Le mot du vin: Amertume
Normale pour certains vins rouges jeunes et riches en tanin, l'amertume est dans les autres cas un défaut dû à une maladie bactérienne.














