Le Domaine StoneBrook d'Ohio River Valley d'Ohio

Le Domaine StoneBrook fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'Ohio River Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine StoneBrook à Ohio River Valley parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine StoneBrook. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine StoneBrook avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine StoneBrook s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole d'Ohio River Valley se situe dans la région en Ohio aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Valley Vineyards et le Domaine StoneBrook y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ohio River Valley sont les Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon et Vidal blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ohio River Valley révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), fruits rouges ou fruits noirs.
Nous dénombrons actuellement 11 domaines et châteaux dans la région d'Ohio River Valley, produisant 23 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Ohio River Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région d'Ohio River Valley ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine StoneBrook.
C'est très certainement un des plus vieux cépages connus puisqu'il est déjà signalé au Moyen âge comme produisant un vin de mauvaise qualité. Certains prétendent qu'il est trouvant ses premières origines en l'est de la France et d'autres de Croatie. Il aurait été alors introduit en France par les Romains, il y a près de 2 000 ans. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec plusieurs cépages dont le saint côme, le raffiat de Moncade, la muscadelle, le jurançon blanc, la graisse, le colombard, la folle blanche, ... et pour plus de précisions cliquez ici !. Aujourd'hui, le Gouais a pratiquement disparu du vignoble, on le cultive encore quelque peu dans le haut Valais suisse sous le nom de Gwäss ou Gwaëss.
Ä chaque nouveau millésime, je me dois de déguster ce Posada Verdejo, car il fait partie des vins blancs qui se vendent le plus (hors Carrel), mais aussi parce que j’en mets assez souvent dans mes « box« . Il faut donc que je sois sûr qu’il tienne toujours la route. Eh bien, il n’y a pas de problème : je suis toujours autant sous le charme. Je ne connais aucun vin bio français qui ait ce niveau qualitatif pour moins de 7 €. Je dirais même que je connais beauc ...
Depuis des années, Lucie et Stéphane Donze font du bon travail dans leur Château Martinat (25 hectares) situ… Depuis des années, Lucie et Stéphane Donze font du bon travail dans leur Château Martinat (25 hectares) situé en Côtes de Bourg, en Haute Gironde. Et ce millésime 2022 le confirme. Assemblage merlot (80 %) et malbec (20 %), un cépage mis en avant par l&rsqu ...
Accord Mets & Vins • 2026-01-03 Découvrir l’Accord Parfait : Vin et Salade de Pommes de Terre La salade de pommes de terre, plat convivial et populaire, se déguste sous de nombreuses formes à travers le monde. Qu’elle soit agrémentée d’oignons, de lardons ou de cornichons, elle mérite le vin idéal pour sublimer ses saveurs. Travailler sur des accords réussis avec ce plat relativement simple renforce non seulement le goût, mais transforme aussi l’expérience culinaire e ...
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.