
Domaine TailleventDomaine Kientzler Alsace Riesling
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou du poisson gras.
Structure gustative du Domaine Kientzler Alsace Riesling du Domaine Taillevent
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Domaine Kientzler Alsace Riesling de Domaine Taillevent de la région d'Alsace est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Domaine Kientzler Alsace Riesling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine Kientzler Alsace Riesling
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine Kientzler Alsace Riesling
Le Domaine Kientzler Alsace Riesling du Domaine Taillevent s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de les vrais légumes farcis à la provençale, papillotes de maquereau ou baudroie (lotte) à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Domaine Kientzler Alsace Riesling du Domaine Taillevent
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Taillevent
Le Domaine Taillevent fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 72 vins à la vente dans la région d'Alsace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alsace
L'Alsace, située à l'extrême nord-est de la France, se distingue des autres régions viticoles françaises par ses fortes influences franco-germaniques. Ces influences sont le résultat d'un va-et-vient entre les souverainetés allemande et française au cours des derniers siècles. Elles se manifestent non seulement dans l'architecture et la culture alsaciennes, mais aussi dans les vins. Les vins d'Alsace sont produits sous trois grandes appellations : Alsace et Alsace Grand Cru pour les vins blancs tranquilles (Doux et secs), et Crémant d'Alsace pour les vins mousseux.
Actualités liées à ce vin
Voici les restaurants français ayant les meilleures cartes des vins en 2025
Les dix lauréats de Star Wine List of the Year France 2025 Sommaire Les dix lauréats de Star Wine List of the Year France 2025 Le Grand Prix La meilleure longue carte La meilleure carte de taille moyenne La meilleure courte carte La meilleure carte au verre La meilleure carte de vins effervescents La meilleure nouvelle carte La meilleure carte durable La meilleure carte des vins autrichiens La meilleure carte des vins de Bordeaux Le site internet Star Wine List, guide des bars &agr ...
Bayonne : vins bio et vins nature au salon Alternat’Ivre dimanche à la brasserie Basa
A L’Impertinent, à Biarritz, comme à la brasserie Basa, 74, rue d’Espagne à Bayonne, la cuisine est l’affaire du chef étoilé Fabian Feldmann mais le vin relève de Sarah Feldmann, sommelière de profession. Le couple a ouvert, il y a trois ans, son second établissement, le Basa, au rez-de-chaussée de l’ancien palais de justice. « Nous y disposons du statut de caviste, mais jusque-là, nous ne l& ...
L’édito d’avril : le casse-tête des prix du vin
Un abonné fidèle, Stéphane Rovidati (s.rovidati@free.fr), m’écrit, une question le « hante », assure-t-il : « Pourquoi persistez-vous à indiquer des prix ou des fourchettes de prix qui s’avèrent régulièrement sous-évalués ? ».Notre lecteur cite un exemple : « Dans La RVF de février 2024, le saint-joseph 2019 de Pierre Gonon indiqué à 50 euros s’affiche en r&e ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.