
Domaine TamburlaineMark Davidson North Bore Shiraz
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Mark Davidson North Bore Shiraz du Domaine Tamburlaine
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Mark Davidson North Bore Shiraz de Domaine Tamburlaine de la région de Nouvelle-Galles du Sud est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mark Davidson North Bore Shiraz du Domaine Tamburlaine de la région de Nouvelle-Galles du Sud révèle souvent des types d'arômes de boisé, épices ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Mark Davidson North Bore Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mark Davidson North Bore Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Mark Davidson North Bore Shiraz
Le Mark Davidson North Bore Shiraz du Domaine Tamburlaine s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, tajine d'agneau aux abricots ou lapin rôti au four à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Mark Davidson North Bore Shiraz du Domaine Tamburlaine
Découvrez le cépage: Douce noire
La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mark Davidson North Bore Shiraz du Domaine Tamburlaine sont 2016, 2014, 2013, 0 et 2010.
Informations sur le Domaine Tamburlaine
Le Domaine Tamburlaine fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région de Hunter Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hunter Valley
La Hunter Valley est sans conteste la région viticole la plus connue et la plus prisée de la Nouvelle-Galles du Sud. Son style de vin le plus célèbre est son SémillonSec distinctif, tandis que le Shiraz est également établi de longue date. Elle est également considérée comme une pionnière du Chardonnay australien. Le sémillon a été planté ici pour la première fois dans les années 1830.
La région viticole de Nouvelle-Galles du Sud
L'appellation des vins de la Nouvelle-Galles du Sud est composée de 16 régions différentes et couvre environ 810 000 kilomètres carrés (312 000 miles carrés). Cette superficie correspond à l'État éponyme, l'un des six qui composent le Commonwealth fédéral d'Australie. Bien qu'il s'agisse de l'un des plus petits États australiens d'un point de vue géographique, il est le plus peuplé depuis les premières implantations européennes du 18e siècle. La zone de l'IG Australie du Sud-Est est la plus grande d'Australie et peut inclure tout vin produit en Nouvelle-Galles du Sud ainsi que dans le Victoria, la Tasmanie et certaines parties de l'Australie du Sud.
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.














