
Domaine Tempus AlbaSyrah Reserva
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Syrah Reserva du Domaine Tempus Alba
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Syrah Reserva de Domaine Tempus Alba de la région de Mendoza est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Syrah Reserva du Domaine Tempus Alba de la région de Mendoza révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Syrah Reserva
Les accords qui marchent parfaitement avec le Syrah Reserva
Les accords mets et vins originaux avec le Syrah Reserva
Le Syrah Reserva du Domaine Tempus Alba s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de sauté d'agneau au curry, gigot d'agneau pourpre aux vin rouge et airelles ou lapin aux oignons et à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Syrah Reserva du Domaine Tempus Alba
Découvrez le cépage: Madeleine royale
Variété obtenue en 1845 par la Maison Moreau-Robert en croisant le frankenthal noir par le pinot blanc. Depuis fort longtemps, elle n'est plus multipliée ce qui fait qu'aujourd'hui elle est en nette voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. - Synonymie : madeleine impériale, plant du caporal (toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Syrah Reserva du Domaine Tempus Alba sont 2013, 2014, 2016, 2008 et 2007.
Informations sur le Domaine Tempus Alba
Le Domaine Tempus Alba fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 27 vins à la vente dans la région de Mendoza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Actualités liées à ce vin
Quel vin boire avec de la brandade de morue ?
Avec la brande de morue, choisissez un vin blanc vif Savez-vous que cette spécialité nîmoise a en réalité été créée à Alès ? Constitué de morue salée et séchée, d’ail et d’huile d’olive, associés à une purée de pommes de terre, ce plat traditionnel se montre très goûteux accompagné de croûtons de pain aillé. Avec la brande ...
Le marché mondial du vin vrac à la croisée des chemins : « on a le sentiment que la consommation baisse moins vite que la production »
Véritable condensé du marché mondial du vin, le salon World Bulk Wine Exhibition, organisé cette semaine à Amsterdam, a mis en évidence la dichotomie qui traverse aujourd’hui la filière : alors que bon nombre de cuves sont vides, les demandes d’arrachage se multiplient… L ’annonce d’un plan de 130 millions d’euros dédié à l’arrachage des vignes en France a immédiatement jeté une ombre sur les exposants français du salon World Bulk Wine Exhibition (24-25 novemb ...
Les capitales de grands vignobles s’ouvrent à la Chine
L’intronisation de Yantai au sein du réseau Great Wine Capitals élargit celui-ci au continent asiatique, à l’occasion du 25ème anniversaire de la création de ce réseau qui promeut l’oenotourisme à l’échelle mondiale. C omme à l’ONU. Fondé par la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux Gironde en 1999, le réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals), qui compte 11 capitales membres*, accueille avec la ville chinoise de Yantai, son premi ...
Le mot du vin: Aqueux
Se dit d'un vin dilué pour lequel on a l'impression qu'on lui a ajouté de l'eau.














