
Domaine Terra VinaMourvedre
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mourvedre du Domaine Terra Vina est dans le top 0 des vins de Columbia Valley.
Détails et informations techniques sur le Mourvedre du Domaine Terra Vina
Découvrez le cépage: Goruli mtsvane
Cépage endémique géorgien, connu déjà depuis l'antiquité, que l'on rencontre plus régulièrement aujourd'hui dans les régions de Kartli et d'Imereti. Il est pratiquement inconnu dans les autres pays viticoles. Il ne faudra pas le confondre entre autres avec le mtsvane kakhuri et le gorula mtsvane (raisin de table) également blancs et originaires de Géorgie.
Informations sur le Domaine Terra Vina
Le Domaine Terra Vina fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Columbia Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Columbia Valley
La région viticole du Columbia Valley se situe dans la région en Washington aux Etat-Unis. En bouche du Columbia Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 812 domaines et châteaux dans la région du Columbia Valley, produisant 3100 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Columbia Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
La grenade en piste de diversification d’intérêt pour la viticulture méridionale
Le jeune syndicat, et marque collective, France Grenade était présent sur le Sitevi pour exposer les possibilités de cette culture adaptée au climat méditerranéen. Une filière et des débouchés en développement. D es « sans lui, il n’y aurait pas de grenades en France », ou « le gourou de la grenade française » qui fusent de la part des passants : force est de constater que réaliser un entretien avec Thomas Saleilles dans les allées du salon ...
« Elle a pris la prime d’arrachage sans m’avertir. Elle a pompé le fric direct », des vignerons sous la pression des banques
Croulant sous les dettes, des viticulteurs bordelais témoignent du harcèlement qu’ils subissent de la part de leur banque, pressée de récupérer sa mise. E xit les menaces, les coups de fil et les e-mails à répétition. Vincent*, 45 ans, à la tête de 26 ha en AOC Castillon Côtes de Bordeaux, 95 % écoulés au négoce, pousse un « ouf ! » de soulagement : depuis octobre dernier, son exploitation est placée sous mandat ad hoc, une procédure dans laquelle ...
« Le prix du vin en vrac de Bordeaux c’est 1 € le litre, moins cher que de l’huile d’olive, parfois moins cher que du vinaigre »
Tirant le constat de la crise économique et sociale des vins de Bordeaux, le directeur de la communication de l’interprofession appelle à une rénovation du métier vigneron : « il y a 50 ans, on faisait du vin, il était bon, il n’y avait pas de sujet. Aujourd’hui, on fait du vin, il est bon, et si personne ne le sait, si personne ne l’achète, on est mort ». C ’est la question à 3,6 millions d’hectolitres : « les vins de Bordeaux sont-ils vendus ...
Le mot du vin: Érinose
Affection généralement bénigne causée par un très petit acarien. Les feuilles infestées présentent à la face supérieure des boursouflures, tantôt rougeâtres, tantôt vertes, auxquelles correspond sur la face inférieure un feutrage dense, d'abord d'un blanc rosé, ensuite brunâtre ou rougeâtre.









