
Domaine TraynorPet Nat White
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pet Nat White du Domaine Traynor est dans le top 5 des vins de Prince Edward Island.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pet Nat White du Domaine Traynor de la région de Prince Edward Island révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel.
Détails et informations techniques sur le Pet Nat White du Domaine Traynor
Découvrez le cépage: Rousseli
Très certainement provençale et plus particulièrement, comme son nom l'indique, du département du Var. Il est en voie de disparition car pratiquement plus multiplié en pépinières, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. Il est probablement un descendant du gouais blanc et de l' ouliven noir, à suivre ! Le Rousseli n'est pratiquement pas connu dans les autres pays viticoles, en France on l'utilisait aussi bien comme raisin de table que comme raisin de cuve.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pet Nat White du Domaine Traynor sont 0
Informations sur le Domaine Traynor
Le Domaine Traynor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Prince Edward Island à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Prince Edward Island
La région viticole du Prince Edward Island au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Traynor et le Domaine Traynor y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Prince Edward Island sont les Maréchal Foch, Chardonnay et Seyval blanc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Prince Edward Island révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou épices.
Le mot du vin: Méthode ancestrale
Méthode d'élaboration de certains vins effervescents comme la blanquette de Limoux, le gaillac mousseux ou la clairette de Die, qui consiste en une seconde fermentation en bouteille sur la base des sucres naturels et des levures apportées naturellement par le raisin (contrairement à la méthode champenoise qui nécessite l'apport de liqueur de tirage).