
Domaine TrippelgutAlpenwein Sauvignon Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des fruits de mer ou du fromage de chêvre.
Le Alpenwein Sauvignon Blanc du Domaine Trippelgut est dans le top 40 des vins de Bergland.
Structure gustative du Alpenwein Sauvignon Blanc du Domaine Trippelgut
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Alpenwein Sauvignon Blanc de Domaine Trippelgut de la région de Bergland est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Alpenwein Sauvignon Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Alpenwein Sauvignon Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Alpenwein Sauvignon Blanc
Le Alpenwein Sauvignon Blanc du Domaine Trippelgut s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de spaghetti à l'encre de seiche (italie), quiche sans pâte courgette-bleu ou tarte champignons tomates et chèvre.
Détails et informations techniques sur le Alpenwein Sauvignon Blanc du Domaine Trippelgut
Découvrez le cépage: Vidiano
Très ancien cépage cultivé en Grèce le plus souvent en altitude, il serait trouvant ses premières origines en l'île de Crète. On peut également le rencontrer aux Etats unis, ... pratiquement pas connu en France. D'après des analyses A.D.N. il est parent avec le thrapsthiri et le vilana.
Informations sur le Domaine Trippelgut
Le Domaine Trippelgut fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Bergland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bergland
La région viticole du Bergland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Heinrich et le Domaine Georgium y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bergland sont les Zweigelt, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bergland révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Actualités liées à ce vin
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Vendre ses vins aux enchères : quelles sont les meilleures périodes ?
Vous qui possédez une cave, vous vous êtes peut-être déjà posé cette question : quel est le meilleur moment pour vendre ? Lionel Cuenca, Directeur Général Délégué d’iDealwine, fort d’une expérience de 25 ans dans le commerce du vin en ligne, répond à nos questions. La période estivale, une période creuse ? iDealwine : Est-ce que l’été est un bon moment pour vendre ? Lionel : La période estivale est assez favorable pour vendre, notamment le mois d’août alors même qu&rsqu ...
Maximilian Riedel : « J’achète du vin aux enchères pour trois raisons »
Rencontre passionnante avec le PDG du leader mondial des verres œnologiques, représentant de la 11ème génération Riedel. Sur un balcon parisien, Angélique de Lencquesaing s’est entretenue avec Maximilian Riedel, véritable star du monde du vin. Cet échange est à retrouver sur YouTube en vidéo, ou sous le format podcast sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple Podcast). Riedel : des verres faits pour les cépages Bonjour Maximilian, je suis Angélique de Lencquesaing, cof ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.