
Domaine Vlg. RitterSteinbruch Chardonnay
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le Steinbruch Chardonnay du Domaine Vlg. Ritter est dans le top 10 des vins de Bergland.
Structure gustative du Steinbruch Chardonnay du Domaine Vlg. Ritter
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Steinbruch Chardonnay de Domaine Vlg. Ritter de la région de Bergland est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Steinbruch Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Steinbruch Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Steinbruch Chardonnay
Le Steinbruch Chardonnay du Domaine Vlg. Ritter s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de filet mignon au barbecue, maquereaux grillés ail et fines herbes ou quiche sans pâte.
Détails et informations techniques sur le Steinbruch Chardonnay du Domaine Vlg. Ritter
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Vlg. Ritter
Le Domaine Vlg. Ritter fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bergland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bergland
La région viticole du Bergland en Autriche. Les caves et vignobles comme le Domaine Heinrich et le Domaine Georgium y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Bergland sont les Zweigelt, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bergland révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Actualités liées à ce vin
La France aura son équipe de foot des pros du vin pour le Vino Euro 2026 en Toscane
Le projet des Bleus du vin continue d’avancer avec l’officialisation de la participation de l’équipe de France des professionnels du vin au prochain Vino Euro 2026, du 2 au 7 juin 2026 en Toscane. Les candidatures restent ouvertes pour étoffer l’effectif. L ancée en juin dernier par Denis Abraham, chargé d’affaires à l’export pour les vins de Business France en Allemagne, l’aventure de l’équipe de France de football des professionnels de la vigne e ...
TOP 100 des vins français 2025 selon James Suckling
Le critique de vin américain James Suckling a publié en septembre dernier son TOP 100 des vins français 2025. Découvrez quels sont les domaines partenaires d’iDealwine parmi les vignerons et domaines récompensés. La sélection est riche et variée et vous pourriez trouver de nouvelles pépites à ajouter à votre cave d’amateur. James Suckling publie chaque année plusieurs TOP des vins du monde : Afrique du Sud, Allemagne, Espagne, Autriche, Australie, Portugal, Etats-Unis, Bordeaux… ...
Timide reprise de la production mondiale de vin, encore fragilisée par le climat
Le dérèglement climatique, facteur dominant de la baisse de production Sommaire Le dérèglement climatique, facteur dominant de la baisse de production La France s’attend à une récolte de 16% inférieure à sa moyenne sur cinq ans Marché à l’équilibre Par rapport à l’an dernier, qui avait connu la plus faible vendange depuis 1961, la production viticole devrait cette année être en « l& ...
Le mot du vin: Mérithalle
Terme de botanique désignant l'intervalle qui existe entre deux noeuds ou entre deux insertions de feuilles sur un rameau (voir entre-noeud).











