
Domaine TurasanSelda Red
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Bogazkere, le Kalecik karasi et le Okuzgozu.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Selda Red du Domaine Turasan est dans le top 80 des vins de Central Anatolia.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Selda Red du Domaine Turasan de la région de Central Anatolia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Selda Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Selda Red
Les accords mets et vins originaux avec le Selda Red
Le Selda Red du Domaine Turasan s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de rôti de boeuf en croûte (oignons & moutarde), couscous royal ou tajine de poulet aux pruneaux.
Détails et informations techniques sur le Selda Red du Domaine Turasan
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Selda Red du Domaine Turasan sont 2014, 0, 2018
Informations sur le Domaine Turasan
Le Domaine Turasan fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 43 vins à la vente dans la région de Central Anatolia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Central Anatolia
L'Anatolie est la grande péninsule qui constitue la partie la plus occidentale du continent asiatique. Elle constitue la majeure partie de la partie asiatique du pays moderne qu'est la Turquie. On pense que ses régions de l'est et du sud-est ont été parmi les premières régions du monde à produire du vin. Sous-régions viticoles de l'Anatolie L'Anatolie médio-sud (environ 12 % de la production nationale) comprend les provinces de Kayseri, Kirsehir, Aksarayi et Nigde.
Le mot du vin: Sulfatage
Traitement, jadis pratiqué à l'aide de sulfate de cuivre, appliqué à la vigne pour prévenir les maladies cryptogamiques.