
Domaine TushpaReserve Haghtanak
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Reserve Haghtanak du Domaine Tushpa est dans le top 30 des vins d'Ararat.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Reserve Haghtanak du Domaine Tushpa de la région d'Ararat révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Reserve Haghtanak du Domaine Tushpa
Découvrez le cépage: Couderc
Le Couderc noir est un cépage trouvant ses premières origines en France. Ce cépage est une variété issue d'un croisement de la même espèce (hybridation interspécifique). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Couderc noir dans plusieurs vignobles: Provence & Corse, vallée du Rhône, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Haghtanak du Domaine Tushpa sont 0, 2014
Informations sur le Domaine Tushpa
Le Domaine Tushpa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Ararat à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ararat
La région viticole d'Ararat en Armenie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tushpa et le Domaine Alluria y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ararat sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Côt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ararat révèle souvent des types d'arômes de chêne, fruits noirs ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), végétal ou épices.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.