Le Domaine La Festa d'Odessa

Le Domaine La Festa fait parti des domaines à suivre à Odessa. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Odessa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine La Festa à Odessa parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine La Festa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine La Festa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins effervescent du Domaine La Festa s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de travers de porc grillés à la sauce barbecue ou brioche.
La région viticole d'Odessa en Ukraine. Les caves et vignobles comme le Domaine Колоніст / Kolonist et le Domaine Shabo y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Odessa sont les Chardonnay, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Odessa révèle souvent des types d'arômes de vanille, fruits noirs ou floral et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, végétal ou fermenté (levuré).
Nous dénombrons actuellement 28 domaines et châteaux dans la région d'Odessa, produisant 322 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Odessa s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région d'Odessa ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine La Festa.
Cépage très anciennement cultivé dans le sud de l'Italie région des Pouilles plus précisément. Aujourd'hui, on peut le rencontrer dans beaucoup d'autres régions viticoles italiennes, entre autres les Abruzzes, le Latium, les Marches, Emilie-Romagne, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il a très certainement de nombreux parents d'origine italienne, connus ou moins connus, sans que nous puissions les citer avec certitude d'autant que nous leur trouvons des synonymes identiques. On peut toutefois affirmer que le trebbiano des Abruzzes n'est pas le Bombino blanc et que le bombino noir n'a aucun lien de parenté avec le blanc.