
Domaine Belle JoliCabernet Sauvignon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Cabernet Sauvignon
Le Cabernet Sauvignon du Domaine Belle Joli s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, baekenofe (ragoût de viande alsacien) ou poulet au maroilles.
Détails et informations techniques sur le Cabernet Sauvignon du Domaine Belle Joli
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Belle Joli
Le Domaine Belle Joli fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région du Dakota du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Dakota du Sud
Le Dakota du Sud est un État du nord des États-Unis, bordé par le Montana à l'ouest et le Minnesota à l'est. Malgré les défis posés par le Climat continental rude et imprévisible de l'État, il existe une industrie viticole en Plein essor dans le Dakota du Sud, qui produit des vins à partir de cépages hybrides franco-américains spécialement créés pour résister au froid. La plupart des espèces de Vitis ne peuvent pas survivre dans ces conditions, à l'exception notable de Vitis riparia. Dans le Dakota du Sud, les cépages Frontenac, Concord, Saint-Croix et Valiant sont les plus importants plantés.
Actualités liées à ce vin
Dry January : vingt-cinq boissons sans alcool pour égayer janvier
Spiritueux sans alcool Obis, Viviane Cet apéritif à base de raisins blancs (sémillon), de verjus et d’extraits de plantes (géranium, lavande, genévrier, pin) offre de jolies notes acidulées et florales, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. A déguster allongé d’un tonic, d’une ginger beer ou en cocktail, en remplacement du Lillet blanc. 14,95 € les 75 cl. Cinot Voilà un bitter qui fait saliver, dans tous les sens du terme. Une longue et douce amertume grâce aux infusions de racine de gent ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Rapport d’enchères de novembre | Les blancs de Loire et liquoreux suscitent l’intérêt
Les blancs de Loire ont le vent en poupe Les vins blancs de Loire et particulièrement les chenins ont la cote. Il faut dire que ce grand cépage originaire de la région n’est que très peu présent dans les autres vignobles français – tous les chenins mènent à la Loire ! – et qu’il dispose de nombreux atouts : polyvalence (il donne d’excellents vins secs, moelleux et liquoreux ou même effervescents), équilibre organoleptique (belle acidité, élégance, sapidité avec beaucoup d’arômes ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.













