
Domaine Vayk Group WinesZakaré Red Dry
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Zakaré Red Dry du Domaine Vayk Group Wines est dans le top 30 des vins d'Yerevan.
Arômes du vin et analyse olphactive
Détails et informations techniques sur le Zakaré Red Dry du Domaine Vayk Group Wines
Découvrez le cépage: Perle de Csaba
Son origine serait hongroise car Adolf Stark, viticulteur à Bekescsaba (Hongrie), l'aurait créée en 1904. D'après les analyses génétiques, elle est issue d'un croisement entre la madeleine angevine et le muscat fleur d'oranger. La Perle de Csaba a permis d'obtenir quelques croisements (la Perle de Csaba rouge en est un exemple), le but étant toujours d'essayer de rechercher de nouvelles variétés à maturité précoce. Aujourd'hui, on ne la trouve que dans les jardins d'agrément, intéressante uniquement pour sa grande précocité. Ses nombreux défauts font qu'elle est quasiment en voie de disparition, inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Zakaré Red Dry du Domaine Vayk Group Wines sont 2016, 0, 2013, 2015
Informations sur le Domaine Vayk Group Wines
Le Domaine Vayk Group Wines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Yerevan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Yerevan
La région viticole d'Yerevan en Armenie. Les caves et vignobles comme le Domaine Highland Cellars et le Domaine Highland Cellars y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Yerevan sont les Aligoté, Pinot gris et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Yerevan révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), boisé ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes d'épices, fruits noirs ou fruits rouges.
Le mot du vin: Cépage
Type de plant de vigne et, par extension, terme utilisé pour désigner le raisin qui en est issu. On parle de raisin de table pour désigner le raisin de consommation, alors que le terme cépage s'applique aux raisins de cuve, destinés à l'élaboration du vin.