
Vignobles Lalande MoreauLe Chevalier Constaratas Bordeaux
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Le Chevalier Constaratas Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Chevalier Constaratas Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Le Chevalier Constaratas Bordeaux
Le Le Chevalier Constaratas Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de carbonades flamandes à la bière, blanquette de veau à l'ancienne ou cuisse de lapin en papillote au barbecue.
Détails et informations techniques sur le Le Chevalier Constaratas Bordeaux du Vignobles Lalande Moreau
Découvrez le cépage: Harslevelu
Très certainement hongroise. On le rencontre également en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie, en Russie, voire même en Australie, ... . En hongrois, "harslevelu" signifie "feuille de tilleul".
Informations sur le Vignobles Lalande Moreau
Le Vignobles Lalande Moreau fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 512 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).














