
Vignobles LavaudChateau des Maurins Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Chateau des Maurins Bordeaux du Vignobles Lavaud
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chateau des Maurins Bordeaux de Vignobles Lavaud de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Chateau des Maurins Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chateau des Maurins Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Chateau des Maurins Bordeaux
Le Chateau des Maurins Bordeaux du Vignobles Lavaud s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce cornichons, sauté de veau à la tomate ou canard à l'orange et au miel.
Détails et informations techniques sur le Chateau des Maurins Bordeaux du Vignobles Lavaud
Découvrez le cépage: Italia Rubi
Sélection rose effectuée au Brésil, à la suite d'une mutation naturelle colorée de l' italia, découverte en 1981 par San Giorgio Jonico. Depuis le 24.08.2009, elle est inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1. En Italie, on aurait découvert une mutation plus colorée du Rubi, portant comme nom benitaka, plus homogène sur la coloration des baies et à maturité plus précoce une semaine environ. Le cépage noir brasil, que l'on peut rencontrer au Brésil, serait une mutation naturelle du benitaka. Enfin, il ne faut pas confondre le Rubi avec le ruby seedless, raisin apyrène rose également.
Informations sur le Vignobles Lavaud
Le Vignobles Lavaud fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vendanges : dans l’ombre des châteaux prestigieux, squats et marchands de sommeil
« Pas sur ma pelouse » Trois kilomètres plus loin, deux autres campements débordent du port de Pauillac. Des travailleurs gitans, Français, indiquent venir pour les vendanges et déclarer leur installation en mairie, comme chaque saison. Comment loger les milliers de vendangeurs? Châteaux et élus du Bordelais se « renvoient la balle », sur fond d’un bien plus discret phénomène de marchands de sommeil, voire de traite, venu se greffer &a ...
20 livres sur l’histoire du vin à offrir à Noël
Dîtes « 33 » Dîtes « 33 » En voilà une bonne idée ! Sélectionner une trentaine de morceaux d’histoire ayant fondé la légende et le patrimoine moderne des vignobles français. Le lecteur initié y trouvera une foule de détails.Histoire(s) de vin. 33 dates qui façonnèrent les vignobles français. Éric Glatre. Édition du félin, Prix : 25 € ...
6,2 millions € pour la tonnellerie du futur et la première formation aux grands contenants
Les tonneliers ayant besoin de jeunes formés à leurs métiers, la région modernise son outil de formation à Cognac, entre tradition et innovation. Avec une spécificité : la création d’une formation aux grands contenants. C e 9 septembre est posée la première pierre du "Centre de Formation de la Tonnellerie du Futur et de l’Innovation" de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine et de Charente. Portés à hauteur de 6,2 millions d’euros par la ...
Le mot du vin: Blanc de blancs (champagne)
Champagne issu uniquement du cépage chardonnay. L'expression a été quelque peu galvaudée par l'usage intensif qu'en ont fait certains gros distributeurs de vins de table blancs (ou mousseux) qui cherchaient ainsi à valoriser leur produit.