
Vignobles Lobre & FilsChâteau Fontaine de Mouleyre 1ères Côtes de Bordeaux Blanc
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Château Fontaine de Mouleyre 1ères Côtes de Bordeaux Blanc du Vignobles Lobre & Fils est dans le top 0 des vins de Côtes de Bordeaux.
Détails et informations techniques sur le Château Fontaine de Mouleyre 1ères Côtes de Bordeaux Blanc du Vignobles Lobre & Fils
Découvrez le cépage: Velteliner vert
- Origine : cépage très cultivé en Autriche, il serait issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le savagnin et une autre variété ancienne autrichienne du nom de saint georgen. On peut également le rencontrer dans la partie nord-est de l'Italie, en Allemagne, en Hongrie, en Roumanie, en Russie, en République tchèque, en Slovaquie, en Moravie, en Croatie, aux Etats unis (Oregon, Maryland, ...), en Australie, en Nouvelle Zélande, au Canada, ... .
Informations sur le Vignobles Lobre & Fils
Le Vignobles Lobre & Fils fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Côtes de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes de Bordeaux
L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Autorisation d’édulcoration des vins d’appellation sous conditions
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Les 5 livres sur le vin pour Noël
Les vacances de Noël ont commencé et les idées de lectures vous manquent… Avez-vous pensez à un livre sur le vin ? L’équipe d’iDealwine a sélectionné pour vous 5 livres, destinés aussi bien aux novices qu’aux amateurs éclairés. TOP 5 des livres pour Noël Comme chaque année, depuis 31 ans, l’incontournable « Guide Bettane + Desseauve 2026 », signé Michel Bettane et Thierry Desseauve, est paru. Véritable référence pour les amateurs comme pour les professionnels, cet ouvrage très bien illustré ...
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.








