Le Domaine Vinařství Jediný Sud de Jihomoravsky

Le Domaine Vinařství Jediný Sud fait parti des domaines à suivre à Jihomoravsky. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Jihomoravsky à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Vinařství Jediný Sud à Jihomoravsky parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Vinařství Jediný Sud. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Vinařství Jediný Sud avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Vinařství Jediný Sud s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat épicé ou dessert sucré comme par exemple des recettes de tarte aux poireaux et au saumon frais, paupiettes de dinde sauce volaille ou tarte tropézienne.
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
En raison de sa situation enclavée en Europe orientale, le Climat de la Bohême est résolument continental avec quatre saisons distinctes. Les étés sont chauds, mais les températures dépassent rarement 25°C (77°F). Les chutes de neige sont fréquentes pendant les mois d'hiver, surtout en altitude, ce qui oblige les Vignerons à sélectionner des cépages bien adaptés aux températures froides. À Melnická, le substrat rocheux calcaire constitue une Riche source de carbonate de calcium accessible aux plantes.
Cela favorise la rétention de l'Acidité et fournit des nutriments aux raisins en train de mûrir, tout en assurant un niveau élevé de rétention d'eau. Litomerická possède des types de sols plus sombres, à base de basalte, avec des vignobles situés sur les pentes sud de Ceské Stredohorí. Ce sont des conditions de culture idéales pour le Riesling et le Muller-Thurgau, les deux variétés les plus répandues. Le Pinot Noir, importé de Bourgogne au Moyen-Âge, a particulièrement bien réussi à Melnická.
Les vins rouge du Domaine Vinařství Jediný Sud s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de tête de veau sauce moi, tartiflette ou pintade farcie moelleuse au four.
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Une route des vins de prévue dans la région de Jihomoravsky ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Vinařství Jediný Sud.
D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.