
Domaine DescombeBourgogne Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bourgogne Blanc du Domaine Descombe
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bourgogne Blanc de Domaine Descombe de la région de Bourgogne est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Bourgogne Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bourgogne Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bourgogne Blanc
Le Bourgogne Blanc du Domaine Descombe s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de quiche à la tartiflette, maquereaux au four ou fideuà ( paëlla aux pâtes et poissons ).
Détails et informations techniques sur le Bourgogne Blanc du Domaine Descombe
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bourgogne Blanc du Domaine Descombe sont 2016
Informations sur le Domaine Descombe
Le Domaine Descombe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 115 vins à la vente dans la région de Bourgogne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
60 vins effervescents qui rivalisent avec le champagne
En quête de créativité Sommaire En quête de créativité Ambitions, bonnes affaires et curiosités De corpinnat au muscadet Si l’on vous dit “grand vin effervescent”, vous penserez certainement au champagne. Il est vrai qu’il demeure la référence mondiale en la matière, mais les bulles des autres vignobles n’ont jamais été aussi foisonnantes. Ces initiatives, venues de partout en France, ...
La révolution annoncée des vins rouges frais et légers
La faute aux vins chauds ! Sommaire La faute aux vins chauds ! Vinifié comme un blanc Un rouge bien frais, s’il vous plaît ! Ce qui faisait bondir nombre d’amateurs de vin devient aujourd’hui tendance. On les appelle “vins glouglou”, “vins de chouille” ou même “vins frigo” chez nos amis canadiens : place à un nouveau profil de vins rouges, légers et fruités, à la robe presque transparente, g ...
Et si le grand bourgogne abordable était désormais… un beaujolais blanc ?
Une production qui voit triple d’ici 2030 L’Histoire n’a pas toujours été tendre avec le vignoble du Beaujolais. Longtemps vilipendé, il lui aura fallu des décennies entières pour remonter la pente, et pouvoir à nouveau revendiquer fièrement la noblesse de ses rouges et la finesse de ses blancs. Un travail de longue haleine, mené par une nouvelle génération de vignerons convaincue des nombreux atouts de la r& ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).