
Domaine DescombeChablis
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Chablis
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chablis
Les accords mets et vins originaux avec le Chablis
Le Chablis du Domaine Descombe s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de tagliatelles carbonara 'spéciales', sardines à l'escabèche ou raviolis chinois aux crevettes frits.
Détails et informations techniques sur le Chablis du Domaine Descombe
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Descombe
Le Domaine Descombe fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 115 vins à la vente dans la région de Chablis à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Chablis
Chablis est une ville et une région viticole historique du centre nord de la France. Elle produit des vins blancs secs et légers, réputés pour leur minéralité et leur Acidité vive. Les vins AOC Chablis sont produits exclusivement à partir du CépageChardonnay. Les vins de Chablis sont élaborés dans un style assez différent de ceux produits ailleurs en Bourgogne.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
60 vins effervescents qui rivalisent avec le champagne
En quête de créativité Sommaire En quête de créativité Ambitions, bonnes affaires et curiosités De corpinnat au muscadet Si l’on vous dit “grand vin effervescent”, vous penserez certainement au champagne. Il est vrai qu’il demeure la référence mondiale en la matière, mais les bulles des autres vignobles n’ont jamais été aussi foisonnantes. Ces initiatives, venues de partout en France, ...
La révolution annoncée des vins rouges frais et légers
La faute aux vins chauds ! Sommaire La faute aux vins chauds ! Vinifié comme un blanc Un rouge bien frais, s’il vous plaît ! Ce qui faisait bondir nombre d’amateurs de vin devient aujourd’hui tendance. On les appelle “vins glouglou”, “vins de chouille” ou même “vins frigo” chez nos amis canadiens : place à un nouveau profil de vins rouges, légers et fruités, à la robe presque transparente, g ...
Et si le grand bourgogne abordable était désormais… un beaujolais blanc ?
Une production qui voit triple d’ici 2030 L’Histoire n’a pas toujours été tendre avec le vignoble du Beaujolais. Longtemps vilipendé, il lui aura fallu des décennies entières pour remonter la pente, et pouvoir à nouveau revendiquer fièrement la noblesse de ses rouges et la finesse de ses blancs. Un travail de longue haleine, mené par une nouvelle génération de vignerons convaincue des nombreux atouts de la r& ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).