
Domaine WaldschützW1 Reserve
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du W1 Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le W1 Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le W1 Reserve
Le W1 Reserve du Domaine Waldschütz s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de civet de sanglier à la bourguignonne, souris d'agneau confite au vin ou lapin au cidre et aux champignons.
Détails et informations techniques sur le W1 Reserve du Domaine Waldschütz
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du W1 Reserve du Domaine Waldschütz sont 2017, 2015, 0
Informations sur le Domaine Waldschütz
Le Domaine Waldschütz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Kamptal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Kamptal
La région viticole du Kamptal se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Kamptal est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 135 domaines et châteaux dans la région du Kamptal, produisant 962 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Kamptal s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Le Heiligenstein, au cœur du miracle autrichien
Heiligenstein, un terroir autrichien d’exception Sommaire Heiligenstein, un terroir autrichien d’exception L’histoire viticole autrichienne est jalonnée de succès et de doutes. L’âge d’or des moines au Moyen âge, le scandale de l’antigel en 1985 – lorsque du diéthylène glycol a été frauduleusement utilisé pour donner du corps à des vins – ou encore le retour au premier plan ces der ...
Vu d’ailleurs : redécouvrir nos classiques sous d’autres cieux
« Les meilleurs sauvignons, mûrs et identitaires, se trouvent sans doute en Styrie autrichienne » Un des avantages d’officier à New York est d’avoir un laboratoire de recherches à disposition, notamment pour satisfaire une clientèle française curieuse des cépages hexagonaux traditionnels interprétés par d’autres mains et sous d’autres cieux. C’est une des demandes récurrentes des con ...
Le vin doit être une fierté européenne pour ces 23 régions
Un message à recevoir vin sur vin ‘ Lancé à Strasbourg, l’appel à une Europe fièrement viticole veut rappeler aux pouvoirs politiques l’importance culturelle et le poids territorial de la filière vin. A lors que le « vignoble traverse une crise profonde », « je souhaite que nous lancions un appel pour une Europe fièrement viticole » annonce Franck Leroy, le président de la région Grand-Est (Alsace, Champagne et Lorraine) accueillant c ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














