
Domaine Weingut AlphartPur Rotgipfler Rodauner
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Pur Rotgipfler Rodauner du Domaine Weingut Alphart est dans le top 60 des vins de Thermenregion.
Détails et informations techniques sur le Pur Rotgipfler Rodauner du Domaine Weingut Alphart
Découvrez le cépage: Clarin
La Clarin blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Languedoc). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver la Clarin blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pur Rotgipfler Rodauner du Domaine Weingut Alphart sont 0, 2011
Informations sur le Domaine Weingut Alphart
Le Domaine Weingut Alphart fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Thermenregion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Thermenregion
La région viticole du Thermenregion se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Thermenregion est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 74 domaines et châteaux dans la région du Thermenregion, produisant 501 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Thermenregion s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.