
Domaine Weingut SchlatterHarmonie Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Harmonie Pinot Noir du Domaine Weingut Schlatter est dans le top 0 des vins de Schaffhausen.
Détails et informations techniques sur le Harmonie Pinot Noir du Domaine Weingut Schlatter
Découvrez le cépage: Gouget noir
Ce cépage était cultivé dans la région montluçonnaise (Allier) depuis l'origine du vignoble de cette région. Longtemps confondu avec le gougean de l'Allier, des analyses génétiques le donnent comme provenant d'une mutation du gouais blanc appelé également gouget blanc. Le Gouget noir est pratiquement en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il était donc très connu dans le Centre viticole de la France mais totalement absent dans les autres régions françaises ainsi qu'à l'étranger.
Informations sur le Domaine Weingut Schlatter
Le Domaine Weingut Schlatter fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 24 vins à la vente dans la région de Schaffhausen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Schaffhausen
Schaffhouse est un petit canton (état) du nord de la Suisse qui, pour sa Taille, produit une quantité relativement importante de vin. Étant la seule partie de la Suisse à traverser le Rhin, le canton de Schaffhouse est en fait une enclave de la Suisse dans le sud de l'Allemagne, et cela se voit aux styles de vins germaniques qui y sont produits. Environ 70 % des vins de Schaffhouse sont rouges. Comme c'est le cas dans de nombreuses régions allemandes aujourd'hui, y compris dans la région voisine de Baden, il est presque entièrement produit à partir de Pinot Noir (Blauburgunder pour la population germanophone), avec un rôle secondaire mineur joué par les croisements Diolinoir et Garanoir.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.