
Domaine Whidbey IslandMadeleine Angevine
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Madeleine Angevine du Domaine Whidbey Island de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Détails et informations techniques sur le Madeleine Angevine du Domaine Whidbey Island
Découvrez le cépage: Madeleine angevine
Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Madeleine Angevine du Domaine Whidbey Island sont 0
Informations sur le Domaine Whidbey Island
Le Domaine Whidbey Island fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Puget Sound à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Puget Sound
La région viticole du Puget Sound se situe dans la région en Washington aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Ste. Michelle et le Domaine Ste. Michelle y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Le mot du vin: Négociant-manipulant
Terme champenois désignant le négociant qui achète des vendanges pour élaborer lui-même un vin de Champagne.