
Domaine Wild DogMerlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Merlot du Domaine Wild Dog est dans le top 0 des vins de Gippsland.
Détails et informations techniques sur le Merlot du Domaine Wild Dog
Découvrez le cépage: Jurançon blanc
Principalement cultivé dans la partie sud-ouest de la France, le jurançon blanc fait partie de l’encépagement du Cognac et de l’Armagnac. Il n’a aucun lien avec le jurançon noir même s’il lui est assez proche. Ce cépage provient d’un croisement avec le gouais blanc et est en voie de disparition. Ses jeunes feuilles sont bullées et duveteuses. Les plus adultes possèdent 5 lobes ainsi qu’un sinus pétiolaire. Le jurançon blanc possède de petites grappes compactes et des baies de taille moyenne. Il est rustique et vigoureux. Le jurançon blanc est associé à un débourrement moyen. Ce cépage est à port érigé. Pour éviter qu’il ne s’épuise, il est préconisé de le tailler court. Le jurançon est souvent victime de la pourriture grise, du mildiou et de l’oïdium. Sa maturité est de troisième époque hâtive. Autrement dit, ce cépage est mature 20 jours après le chasselas.Les vins blancs obtenus avec le jurançon blanc sont peu alcooliques, acides et neutres. S’ils sont distillés, il en ressort une eau de vie peu résistante et peu marquée.
Informations sur le Domaine Wild Dog
Le Domaine Wild Dog fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Gippsland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gippsland
La région viticole du Gippsland se situe dans la région en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Bass Phillip et le Domaine William Downie y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gippsland sont les Pinot noir, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gippsland révèle souvent des types d'arômes de cerise, sous-bois ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), floral ou fruits noirs.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.