
Domaine Z WineTokay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Tokay du Domaine Z Wine de la région d'Australie du Sud révèle souvent des types d'arômes de boisé.
Détails et informations techniques sur le Tokay du Domaine Z Wine
Découvrez le cépage: Saint Laurent
Cépage anciennement cultivé dans le sud-ouest ainsi qu'en Alsace et dans la région de Toul. Il est également connu en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en Tchécoslovaquie, ... . En France, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Informations sur le Domaine Z Wine
Le Domaine Z Wine fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Barossa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Barossa Valley
La région viticole du Barossa Valley se situe dans la région du Barossa en Australie du Sud en Australie. En bouche du Barossa Valley est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 594 domaines et châteaux dans la région du Barossa Valley, produisant 2154 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Barossa Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau.
La région viticole d'Australie du Sud
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le mot du vin: Ban des vendanges
Date de début des vendanges, fixée par le seigneur dans la tradition du Moyen Âge et, aujourd'hui, par le préfet.