
Domaine ZayaneVieilles Vignes
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Vieilles Vignes du Domaine Zayane
Découvrez le cépage: Canner seedless
Croisement entre l' hunisa et la sultanine obtenu en 1931 aux Etats unis par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). En France, cette variété est quasiment inconnue inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne destinées à la conserverie.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vieilles Vignes du Domaine Zayane sont 0
Informations sur le Domaine Zayane
Le Domaine Zayane fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Guerrouane à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Guerrouane
La région viticole du Guerrouane se situe dans la région en Meknès au Maroc. Les caves et vignobles comme le Domaine des Ouled Thaleb et le Les Deux Domaines y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Guerrouane sont les Cabernet-Sauvignon, Mourvèdre et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Guerrouane révèle souvent des types d'arômes de cerise, cerise rouge ou cèdre et parfois aussi des arômes de chocolat noir, raisin ou tropical.
La région viticole de Meknès
Le Maroc, situé au nord-ouest de l'Afrique du Nord, est un ancien royaume dont l'histoire est aussi diverse que sa géographie. Influencé au fil des siècles par les Phéniciens, les Romains, les Arabes et diverses puissances européennes modernes, il reste une passerelle entre l'Europe et le continent africain. Les montagnes de l'Atlas, qui traversent le pays, sont tout ce qui sépare le vaste désert du Sahara des étendues fraîches de l'Atlantique. De même, le détroit de Gibraltar (16 km), qui sépare le Maroc de l'Espagne, est tout ce qui sépare l'Afrique du Nord islamique de l'Europe du Sud chrétienne.
Le mot du vin: Pressurage
Action mécanique consistant à presser le raisin (avant fermentation pour les blancs) ou le marc imbibé de vin (à l'issue de la fermentation pour les rouges).