Le Domaine Zinga d'Orange de Nouvelle-Galles du Sud

Le Domaine Zinga fait parti des domaines à suivre à Orange. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Orange à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Zinga à Orange parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Zinga. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Zinga avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Zinga s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de crevettes au curry et lait de coco, quiche aux poireaux et au saumon frais de flo ou gratin de poireau carotte et parmesan.
La région viticole d'Orange se situe dans la région du Central Ranges en Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine De Salis et le Domaine From Sunday y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Orange sont les Cabernet-Sauvignon, Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Orange révèle souvent des types d'arômes d'agrume, raisin ou confiture et parfois aussi des arômes de cuir, framboise ou cerise rouge.
En bouche d'Orange est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 112 domaines et châteaux dans la région d'Orange, produisant 524 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Orange s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, nourriture épicée ou champignon.
Une route des vins de prévue dans la région d'Orange ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Zinga.
Il a été rès longtemps cultivé en Béarn et dans le Jurançonnais. Aujourd'hui, il est très peu multiplié et donc en voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le savagnin et pour plus de précisions cliquez ici !