
Domaine Znovín ZnojmoFrankovka Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Frankovka Pozdní Sběr du Domaine Znovín Znojmo de la région de Morava révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Frankovka Pozdní Sběr du Domaine Znovín Znojmo
Découvrez le cépage: Mornen
Le Mornen noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On retrouve le Mornen noir dans le vignoble du Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Frankovka Pozdní Sběr du Domaine Znovín Znojmo sont 2017, 0, 2015
Informations sur le Domaine Znovín Znojmo
Le Domaine Znovín Znojmo fait parti des domaines à suivre à Morava. Il propose 73 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.