Top 100 des vins blanc d'Agrelo

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blanc de la région d'Agrelo en Agrelo ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blanc qui ont la cote à d'Agrelo et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Agrelo

La région viticole d'Agrelo se situe dans la région en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Catena Zapata et le Domaine Nosotros y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Agrelo sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez les vins d'Agrelo révèle souvent des types d'arômes de cerise, de menthe ou de miel et parfois aussi des arômes de mûre boysen, d'orange ou d'anis.

En bouche le vin d'Agrelo est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 5 domaines et châteaux dans la région d'Agrelo, produisant 203 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Agrelo s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, d'agneau ou de volaille.

Actualités du vignoble d'Agrelo

La beauté et l’originalité des vins grecs

En plus d’être l’un des plus vieux pays producteurs, la Grèce est une formidable pépinière à découvertes. Des vins authentiques, souvent uniques par la nature indigène de leurs cépages qu’on estime à plus de 300. La production est dominée par le vin blanc avec des noms de cépage comme ­malagousia, ­assyrtiko, ­moscophilero, ­savatiatio et ­roditis. Étant donné l’omniprésence de la ...

Les 10 meilleurs vins de 2018

L’année 2018 tire à sa fin et avec elle, arrive le temps des palmarès annuels. Selon mes calculs, depuis les douze derniers mois, j’estime avoir goûté autour de… 2000 vins différents ! C’est comme ouvrir 5 à 6 bouteilles par jour. Rassurez-vous, je crache comme un lama ! J’ai fixé le prix plafond à 30 $. Pour certains, ça peut paraître cher, pour d’autres non. Disons simplement que n’importe qui, le moindrement moti ...