Top 100 des vins doux d'Alsace Grand Cru 'Florimont'

Découvrez le top 100 des meilleurs vins doux de la région d'Alsace Grand Cru 'Florimont' d'Alsace Grand Cru ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins doux qui ont la cote d'Alsace Grand Cru 'Florimont' et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole d'Alsace Grand Cru 'Florimont'

La région viticole d'Alsace Grand Cru 'Florimont' se situe dans la région d'Alsace Grand Cru en Alsace en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Viticole de la Ville de Colmar et le Domaine Bruno Sorg y produisent principalement des vins blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région d'Alsace Grand Cru 'Florimont' sont les Riesling, Pinot gris et Gewurztraminer, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Alsace Grand Cru 'Florimont' révèle souvent des types d'arômes de poire, sous-bois ou floral et parfois aussi des arômes de mangue, melon ou orange.

En bouche d'Alsace Grand Cru 'Florimont' est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 12 domaines et châteaux dans la région d'Alsace Grand Cru 'Florimont', produisant 20 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Alsace Grand Cru 'Florimont' s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.

Actualités du vignoble d'Alsace Grand Cru 'Florimont'

Florence Cathiard se met progressivement en retrait du château Smith Haut-Lafitte

Laissant petit à petit la gestion opérationnelle des domaines familiaux à ses filles, Mathilde Thomas et Alice Tourbier, Florence Cathiard les entoure d’une équipe renforcée par l’arrivée de Tracey Dobbin pour prendre en compte leurs implications sur des activités d’une autre ampleur : les cosmétiques viticoles Caudalie et la chaîne d’hôtels Les Sources. R éunissant depuis 1990 le château Smith Haut Lafitte (80 hectares bio de grand cru classé de Graves) et 2020 la propri ...

Consommation de vin : vie et mort du « French paradox », ou les illusions perdues

Sur le même sujet Éditorial. Dry january : être ou ne pas être « chiant » A lire sur SudOuest.fr ...

En janvier, l’alcool sous surveillance

Après les fêtes de fin d’année – avec peut-être ses excès à table –, l’heure est toujours aux bonnes résolutions et le Dry January en fait maintenant partie. Lancé en Angleterre il y a une dizaine d’années, cette démarche consiste à réduire sa consommation de boissons alcoolisées – spiritueux, vins, bières et autres –, voire à complètement s&rsqu ...

Les meilleurs vins d'Alsace Grand Cru 'Florimont' dans d'autres styles