Top 100 des vins blancs de Las Violetas

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Las Violetas de Las Violetas ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Las Violetas et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Las Violetas

La région viticole du Las Violetas se situe dans la région en Canelones en Uruguay. Les caves et vignobles comme le Domaine Bouza et le Domaine Bouza y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Las Violetas sont les Tannat, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Las Violetas révèle souvent des types d'arômes de boisé, fermenté (levuré) ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou évolution (vieillissement).

En bouche du Las Violetas est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 7 domaines et châteaux dans la région du Las Violetas, produisant 79 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Las Violetas s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, poisson gras ou fruits de mer.

Actualités du vignoble de Las Violetas

Accords mets et vins : jambon, chorizo… quel vin boire avec de la charcuterie ?

Quel vin boire avec de la charcuterie ? Très souvent présente sur les tables lors d’apéritifs ou en début de repas, la charcuterie peut s’accorder aussi bien avec un vin rouge qu’avec un vin blanc, et même parfois avec du rosé. C’est pourquoi, après vous avoir présenté les accords entre le vin et le poisson ou encore entre vin et fromage, la RVF vous propose quelques suggestions d’accords vins et charcute ...

Vins : la maison familiale Henriot compte sur Pinault pour assurer son avenir

Un mariage pour « aborder les questions de transmission et succession avec une certaine sérénité » La société du milliardaire François Pinault et la maison indépendante Henriot, l’une des plus anciennes du secteur, ont annoncé vendredi la mise en commun de leurs domaines et actifs viticoles, afin de créer « un ensemble unique dans le monde des vins d’exception », dont la valorisation n’a pas été commun ...